Recensement 2024 de la population : quand et où ?

Vous allez peut-être être sollicité pour participer au recensement de la population en 2024. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez les explications et le calendrier de la prochaine campagne de recensement avec Service-Public.fr.

Les trois agents recenseurs chargés du recensement de la ville d’Ambérieu en Bugey sont :

Mme Mireille MEUNIER

Mme Pauline ARDIOT

Mme Claire AVRIL-RAT

Ils interviendront du jeudi 18 janvier au samedi 24 février inclus.

Le recensement de la population concerne l’ensemble de la population vivant en France. Mais il ne se fait pas en même temps pour tout le monde, les années diffèrent selon les communes :

• pour les communes de moins de 10 000 habitants, il a lieu tous les 5 ans et concerne toute la population ;
  • pour les communes de plus de 10 000 habitants, il a lieu tous les ans mais sur un échantillon de 8 % d’adresses qui diffère chaque année.