Le saviez-vous ? Du mobilier urbain pour lutter contre les incivilités.

Le saviez-vous ?

Les précédentes éditions du rendez-vous Ecocitoyen « Nettoie ta Ville !  » ont permis la mise en place de nouveau mobilier urbain :

• 9 poubelles customisées pour attirer l’œil et encourager leur usage. Saurez-vous les retrouver ?
    • Ces poubelles amusantes ont été réalisées par les jeunes des collèges Saint Exupéry et Sainte Marie
  • 5 cendriers de vote pour valoriser le déchet mégot et jeter en s’amusant : les mégots sont collectés proprement et pris en charge par TchaoMégot, filière de valorisation du déchet pour être transformés en isolant thermique.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour aller plus loin :

• Des petits cendriers de poche sont à votre disposition en mairie et dans les tabacs-presse.
  • Gardez le réflexe « Défi bouteille à mégot »
    • Collectez dans une bouteille ou autre contenant fermé les mégots que vous aurez ramassés (dans la rue, à la maison…)
    • Déposez-là à tout moment à l’accueil de la mairie pour être prise en charge.

A venir : le programme complet et les défis de l’opération Nettoie ta ville ! 4ème édition