L’Espace 1500 propose plusieurs salles à la location permettant de réaliser tous types de manifestations (spectacles, concerts, conférences, salons…).
Possibilité d’adapter le coût en fonction de vos besoins d’occupation grâce à son système de vacations. En cas de location de vacations consécutives, l’heure de battement est offerte.
Horaires de vacations : 8h/13h-14h/19h-20h/00h-00h/03h
Les réservations sont ouvertes selon le calendrier suivant :
Associations d’Ambérieu-en-Bugey :
Les associations ayant leur siège social domicilié sur la commune d’Ambérieu en Bugey peuvent préréserver l’Espace 1500 dès le mois de Février pour la saison suivante.
Autres organisateurs :
- Manifestations de Type L (loisirs) :
Réservation possible dès le mois de mars pour la saison suivante.
Merci de prendre connaissance de cahier des charges consultable dans la liste des documents ci-dessous. - Manifestations de Type T (salon) :
La demande de réservation peut être effectuée jusqu’à un an avant la manifestation.
La procédure de réservation est la même que celle définie ci-dessous.
Merci de prendre connaissance du cahier des charges consultable dans la liste des documents ci-dessous.
Procédure de réservation
- Pour réserver une salle de l’Espace 1500 :
Prendre contact avec l’accueil de l’Espace 1500 afin de vérifier la disponibilité de la salle à la date souhaitée et poser une option par mail ou par courrier. La date de réception du mail ou du courrier faisant foi.
Après validation du service, compléter et transmettre le dossier de réservation (que vous trouverez dans la liste des documents ci-dessous) sous 1 mois, accompagné de statuts juridiques (récépissé de déclaration en préfecture, extrait Kbis, numéro SIRET, RNA…). Passé ce délai, la réservation est automatiquement annulée et la date disponible pour un nouvel usager.
- Pour établir le contrat de location :
L’utilisateur doit transmettre les documents suivants au minimum 90 jours avant la date de la manifestation. Passé ce délai, la réservation est automatiquement annulée et la date disponible pour un nouvel usager :
-Une attestation d’assurance « responsabilité civile, risques locatifs et recours aux voisins » précisant la date de la manifestation et les risques ou les dommages garantis.
-Le dossier technique rempli (dans la liste des documents ci-dessous)
-Les différentes demandes d’autorisations (ouverture d’un débit de boisson, vente au déballage, occupation du domaine public) – documents dans la liste ci-dessous
Il convient au locataire de prendre rendez-vous (physique ou téléphonique) 3 mois avant la manifestation avec l’administration afin de remplir correctement l’ensemble des documents. Alors, le contrat de location sera établi.
La commune ne sera engagée vis-à-vis du locataire que lorsqu’elle sera en possession effective du contrat dûment complété et signé par chacune des parties.
FORFAIT RÉGIE SON ET LUMIÈRE
Vous avez la possibilité de commander une prestation » régie son et lumière » auprès de nos services. Celle-ci comprend la mise à disposition de l’ensemble du matériel technique (liste ci-dessous) et de deux techniciens pour 10 h de travail.
AGENT DE SÉCURITÉ
La prestation d’agents de sécurité est à commander exclusivement auprès de nos services.
LISTE DES DOCUMENTS (cliquez sur le document souhaité)
DOSSIER TECHNIQUE Plusieurs jours ESPACE 1500
RÈGLEMENT INTÉRIEUR E1500 2023
OUVERTURE DE BUVETTE DOCUMENT REMPLISSABLE
CAHIER DES CHARGES E1500 TYPE L
VENTE AU DÉBALLAGE REMPLISSABLE
FORMULAIRE COMMUNICATION REMPLISSABLE
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC REMPLISSABLE