Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.
Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention, … les démarches administratives – près d’une vingtaine – sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :
+ pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
+ d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par :
• un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
• un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
• un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration
+ accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité
Rendez-vous sur http://www.service-public-asso.fr
Bon à savoir : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.
Trois tutoriels pour vous aider dans vos démarches les plus fréquentes :
Tutoriel – Création d’une association