Travaux rue Vingtrinier : 27 places supplémentaires de parking dont 1 PMR

Les travaux d’aménagement d’un nouveau parking, situé rue Aimé Vingtrinier, en toute proximité des commerces, services et écoles du cœur de ville, ont commencés le 23 septembre dernier. Ces travaux, d’une durée estimative de 3 mois et d’un montant de 216 000 € TTC, vont permettre la création de 27 places de stationnement publiques supplémentaires, incluant une place dédiée aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des arceaux velos/motos.

Soucieux d’offrir des espaces de qualité et profitant à chacun, le chemin des écoliers sera également requalifié à l’occasion de ce chantier avec la mise en œuvre d’un revêtement en stabilisé et une sécurisation des traversées piétonnes. Les arbres remarquables, présents sur le site, seront conservés et des nouveaux espaces végétalisés aménagés. Afin de limiter l’imperméabilisation des sols, les places de stationnement reposeront, elles, sur des structures de type nid d’abeille. Enfin, deux emplacements seront équipés afin que puissent être installées, à termes, des bornes de recharge électriques.


Pour permettre la réalisation de travaux rue Aimé Vingtrinier par l’entreprise BRUNET TP, le stationnement sera interdit et la circulation coupée mercredi 9 octobre 2024 :
– Une déviation sera mise en place par l’entreprise rue des Plattes
– Les véhicules pourront tourner à gauche, juste au-dessus du parking Bérégovoy

0 resultat