Amberieu en Bugey
Restauration scolaireLa Ville d’Ambérieu en Bugey, par l’intermédiaire de son service restauration, dispose d’une cuisine centrale située sur le site du château des échelles et approvisionne les restaurants scolaires du château des Echelles, de l’école Jean Jaurès, de l’école Jean de Paris. Le pôle petite enfance est équipé d’une cuisine autonome, prise en charge par un agent du service.
Commune sans pesticide !
Depuis 2009, la ville d’Ambérieu en Bugey a commencé sa démarche zéro phyto, en 2014 l’intégralité des produits ont été supprimé, la charte zéro phyto a été signé en 2018 par la commune. De la Nature dans La Ville Si l’on observe la présence de végétation spontanée au...
Fiches pratiques : Finances
Les fiches ci-après proposent une base d'information, des exemples et des modèles de documents, pour accompagner les associations dans la recherche et la diversification de leurs ressources pour donner vie à leurs projets. 1. DEMANDE DE SUBVENTION Votre association a...
Règlement Local de Publicité approuvé par délibération du conseil municipal le 17 décembre 2021
Vous trouverez ci-dessous les diverses pièces du RLP approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 17 décembre 2021 : 1_-_rapport_de_presentation_compressed 2_-_reglement_ecrit_compressed 3_-_reglement_graphique_compressed 4_-_annexes_compressed Pour tout...
Aide aux devoirs, des associations vous proposent leur aide.
Retrouvez la liste des associations proposant de l'aide aux devoirs sur la commune d'Ambérieu-En-Bugey ci-dessous soutien 2024-2025 Les familles intéressées sont invitées à contacter directement par téléphone et/ou mail , les associations proposant des ateliers de...
Réserver en ligne
Le roman que vous souhaitez lire n’est jamais disponible en rayon ? Réservez vos documents sur le site internet de la Médiathèque ! Mode d’emploi.
Plaine mobilité, le Partenaire de vos déplacements
"Vous travaillez ou résidez sur le territoire de la Plaine de l'Ain" ? Découvrez votre nouveau planificateur de trajet pour vous faire faire des économies dans vos déplacements quotidiens. Plaine-mobilite.fr est un service en ligne vous permettant de gérer vos...
Comptes-rendus du Conseil Municipal – 2021
Compte-rendu du Conseil Municipal du 26 février 2021 Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 avril 2021 Compte-rendu du Conseil Municipal du 25 juin 2021 Compte-rendu du Conseil Municipal du 24 septembre 2021 Compte-rendu du Conseil Municipal du 19 novembre 2021...
Les formalités à accomplir au démarrage et à l’issue des travaux
La déclaration d’ouverture de chantier (DOC) De quoi s’agit-il ? La déclaration d’ouverture des travaux (DOC) intervient après l’obtention de l’autorisation d’urbanisme. Ce document permet de signaler à l’administration le commencement des travaux. Elle doit...
Les autorisations d’urbanisme : les liens utiles
L’instruction des autorisations d’urbanisme : https://www.cc-plainedelain.fr/fr/instruction-des-autorisations-d-urbanisme.html Les demandes d'autorisation et leur Cerfa : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319 La notice explicative des Cerfa (vous y...
La fiscalité de l’urbanisme
LA TAXE D’AMENAGEMENT Pour toute construction, agrandissement ou rénovation, le bénéficiaire de l’autorisation d’urbanisme devra s’acquitter d’une taxe d’aménagement (TA). La taxe d’aménagement comprend une part communale au taux de 5 % (1 % dans le périmètre Action...