La fixation d’enseignes, d’affichages et publicité est interdite
• Sur les panneaux de signalisation (directionnelle et autres),
• Les feux tricolores,
• Les arbres,
• Les espaces verts,
• Les lampadaires
• Les poteaux EDF.
Liste des panneaux en libre affichage :
Les panneaux affichage libre sont en place :
- Rue Alexandre Bérard à proximité de l’entrée du Lycée Alexandre Bérard
- Place de Tiret
- Rue Victor Hugo sur le mur de l’école Jules Ferry
- Rue Amédée Bonnet à l’entrée de Vareilles
- Avenue Général Sarrail devant le bâtiment PHOENIX
- Avenue de Mering à proximité de l’entrée du Gymnase Cordier
- Rue du Savoir, proche du parking rond de l’Espace 1500
- Colonne Ming, promenade François Mitterrand
- Colonne Ming, angle place Pierre Sémard et avenue Roger Salengro
Sont interdits
• De nature à troubler l’ordre public
• Contraire aux bonnes mœurs
• les affichages sur les ronds-points
Publicité temporaire au droit des giratoires :
Ces dispositifs rentrent dans le cadre du régime des pré-enseignes temporaires qui peuvent être installées trois semaines avant le début de la manifestation et doivent être retirées au plus tard une semaine après la fin de la manifestation.
Hors agglomération, ces pré-enseignes peuvent être installées directement sur le sol à 5 m du bord de chaussée, leur dimension ne doit pas excéder 1 mètre en hauteur et 1.50 mètre en largeur, leur nombre est limité à 4 par manifestation.
Affichages dans les équipements sportifs :
Le service des sports se propose de distribuer et de mettre en place dans les équipements sportifs les affiches des associations ambarroises uniquement.
• Prévoir 8/10 affiches
• Les donner 15 jours minimum avant la manifestation à la Direction Animation et Vie de la Cité (Espace 1500).
Fléchage :
Les éléments du fléchage devront être de dimensions limitées (maximum 0,60 m x 0,45 m) et être posés de façon à pouvoir être facilement enlevés. A cet effet, les signalétiques autocollantes, difficiles à ôter, ainsi que les attaches métalliques qui entraînent les réactions d’oxydo-réductions sur les mâts sont interdites.
Ce fléchage ne devra provoquer aucune gêne pour les automobilistes. A cet effet, il devra être posé dans le respect des dispositions du Code de la Route, de la visibilité des panneaux de police et directionnels, et des feux tricolores, leur implantation sur ou contre les panneaux de signalisation verticale de police, les panneaux directionnels et les équipements de feux tricolores étant formellement exclue. D’autre part, la visibilité sur toutes les voies des carrefours concernés devra être garantie.
Il devra être installé pour pouvoir résister au vent et aux intempéries afin que la sécurité publique ne soit pas mise en péril.
La pose de ce fléchage ne pourra intervenir que 2 jours avant la manifestation. La dépose devra impérativement être effectuée le lendemain de la manifestation. Ces opérations seront réalisées sous l’entière responsabilité des associations.