Ressources documentaires de l’Ain

La Bibliothèque départementale de l’Ain (BD01) est à la tête d’un réseau de bibliothèques qui couvre tout le territoire départemental et dont la médiathèque d’Ambérieu fait partie. Des navettes bibliobus-médiabus viennent tous les 15 jours, nous permettant ainsi de diversifier l’offre documentaire proposée à la médiathèque d’Ambérieu.

Lecture Ain, le catalogue en ligne de la Bibliothèque départementale

Le site internet lecture.ain.fr de la Bibliothèque départementale permet à tout un chacun de consulter son immense catalogue. Ayant repéré un livre, CD, DVD intéressant, il suffit ensuite de se rendre dans sa bibliothèque favorite, et de demander la réservation dudit document. Il sera par la suite livré via l’une des navettes qui passe, entre autres, par Ambérieu.

Le + : les coups de cœur et avis des bibliothécaires du département qui défilent en bas de la page d’accueil, éveilleront votre curiosité !

Rendez vous sur lecture.ain.fr.

Le réseau culturel dans l’Ain et la région, c’est aussi…

Lectura Plus, le portail du patrimoine écrit et graphique en Auvergne Rhône-Alpes.

De nombreux centres de ressources, accessibles à tous et répertoriés dans la brochure Patrimoine & ressources documentaires de l’Ain, éditée par le Centre de Ressources et de Documentations pédagogiques (CRDP) de Lyon :

Brochure patrimoine et ressources documentaires de l’Ain