Le recensement se déroule après formation effectuée par l’INSEE, de début janvier à fin février 2025.
Missions principales :
-Identifier les logements dans le secteur à recenser lors de la tournée de reconnaissance
-Distribuer, expliquer et collecter les bulletins du recensement auprès des habitants
-Remettre les formulaires internet en incitant les habitants à répondre en ligne
-Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée
-Rendre compte de l’avancée de son travail à la responsable du recensement
-Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents
Informations complémentaires :
Rémunération des agents recenseurs comme suit :
– 1,30 € par formulaire « bulletin individuel » rempli
– 0,70 € par formulaire « feuille logement » rempli
– Prime de fin de mission de 150 € attribuée en cas d’achèvement complet du secteur attribué à partir du moment où tous les moyens de recherches d’information auront été mis en œuvre
– Forfait de 50 € par personne pour frais de transport en cas d’utilisation du véhicule personnel
Formation obligatoire rémunérée effectuée par l’INSEE en amont du recensement (2 demi-journées), en mairie. Défraiement de 20 € par séance de formation
Horaires variables, très grande disponibilité pendant la période de collecte afin de prendre en compte la disponibilité de la population recensée.
Véhicule indispensable pour mener à bien cette mission.
Les candidatures sont à adresser avant le 10 décembre 2024 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY