Programmation 2024 des évènements proposés aux Séniors Ambarrois

Tout au long de l’année nous organisons des évènements en faveur des séniors Ambarrois de plus de 60 ans. Ces divertissements sont préparés par toute l’équipe du C.C.A.S et V.A.D.A Ville Amie des Ainés. Pour y assister, il vous suffit de vous inscrire au préalable au bureau du C.C.A.S tous les matins entre 9h00 et 12h00 du lundi au vendredi, il s’agit également d’évènement gratuit.

Vous retrouverez toutes les dates des évènements ci-dessous :

« Atelier d’initiation aux gestes de premiers secours »

Le mardi 19 mars 2024

Salle du conseil en Mairie d’Ambérieu en Bugey de 14h00 à 17h00

Nous vous proposons un atelier de prévention aux gestes de premiers secours, le thème retenu : Secourir son petit enfant en garde à domicile en cas de brûlure, étouffement, malaise, arrêt cardiaque. Réservé uniquement aux séniors ambarrois autonomes d’au moins 60 ans.

Inscription du 21 février au vendredi 15 février, au bureau du C.C.A.S tous les matins de 9h00 à 12h00.

« L’Après-Midi Festive »

Le samedi 06 avril 2024

L’ESPACE 1500 en salle Mozzanino de 14H00 à 17h30

Venez admirer le magnifique spectacle de la compagnie de danse ETVIEDANSE de la Tour du Pin. Un show d’une heure trente, composé de huit danseurs, un chanteur et pleins d’autres surprises. C’est l’évènement phare de l’année, vous allez en prendre pleins les yeux ! Un goûter vous est offert par la municipalité ainsi qu’un petit cadeau.

Inscription du lundi 04 mars au vendredi 29 mars 2024 de 9h00 à 12h00, au bureau du C.C.A.S. pour les séniors de plus de 65 ans.

« Thé Café Dansant »

Le jeudi 17 octobre 2024

L’ESPACE 1500 en Galerie Malraux de 14h00 à 17h00

Vous aimez danser ou simplement écouter des chansons de votre génération… Alors venez profiter d’une après-midi conviviale et chaleureuse. Sur scène vous retrouverez « L’amicale des accordéonistes », un goûter vous est également offert par la municipalité.

Les dates des inscriptions vous seront communiqués prochainement.

« Loto Intergénérationnel »

Le samedi 30 novembre 2024

L’ESPACE 1500 en salle Mozzanino de 14h00 à 17h00

Venez tenter votre chance lors d’un Loto intergénérationnel. Profiter le temps d’une après-midi de l’animation et de la convivialité de cet évènement. Il y aura 4 parties de jeu ainsi que de nombreux lots à gagner et une buvette sera à votre disposition. Venez vous amusez avec votre famille et vos amis.

Tarif unique des grilles : 3€

Vente des grilles sur place le jour J à l’ESPACE 1500.

Ouvertures des portes 1 heures avant le Loto pour retirer vos grilles.

Les dates des inscriptions vous seront communiqués prochainement.

« Les randonnées séniors »

Avec M. Michel CONSTANT coach sportif.

Une randonnée pédestre vous est proposée tous les 1ers mardis du mois à partir d’avril 2024. Pour votre confort, un niveau intermédiaire est préférable pour que vous puissiez profiter pleinement du parcours.

Une inscription obligatoire auprès du service du C.C.A.S tous les matins de 9h00 à 12h00.

-Point de rencontre sur le parking du haut de l’ESPACE 1500 à 9h15.

-Départ 9h30.

-Retour aux alentours de 12h30 au parking de l’ESPACE 1500.

-Distance variable entre 7km et 10km selon les participants.

Veuillez trouver ci-dessous les dates des randonnées pour l’année 2024 :

Avril

Mardi 02