Livret d’Accueil du bénévole et fiche mission

Livret d’accueil et fiche mission : des outils clés dans le parcours du bénévole

Il peut être complexe pour les nouveaux et nouvelles arrivant.es dans une association de comprendre son fonctionnement  et de savoir à qui se référer pour répondre à leurs questions.

La Ville d’Ambérieu propose aux associations ambarroises un livret d’accueil des bénévoles et une fiche mission qui leur permettront de faciliter leur intégration. Cette première étape constitue une entrée primordiale dans le parcours du bénévole favorisant ainsi sa fidélisation.

Ces documents interactifs synthétisent les informations que vous pouvez transmettre à votre futur(e) bénévole. Le livret d’accueil peut également être utilisé en partie pour présenter son association lors de « sport et culture en fête » (forum des associations).

Comment utiliser ces outils ?

• Téléchargez le livret et la fiche mission sur votre ordinateur :

Livret d’accueil des bénévoles associatifs remplissable
                       Fiche missions bénévolat remplissable

• Vous pouvez ensuite les enregistrer et/ou les imprimer pour les transmettre à vos bénévoles

Chaque association utilisatrice de ce livret d’accueil aura la responsabilité de faire respecter la réglementation en vigueur en matière de protection des données (RGPD).

Les associations sont invitées à télécharger la Fiche pratique « comment mettre son association en conformité avec le RGPD » cliquez ici

Direction Animation et Vie de la Cité (DAVC)

statut : Mairie
adresse : 6-8 rue du Savoir