L’étoile

Ayant constaté le développement des fresques sur la commune et souhaitant participer à cet embellissement, le promoteur immobilier Ametis a spontanément demandé à la Ville d’être mis en relation avec des artistes. Son projet était de mettre en service un nouveau programme de logements, avec une fresque qui permettrait d’égayer la zone et d’éviter les dégradations.

L’artiste s’est naturellement inspiré du nom du programme immobilier en choisissant pour thème : l’étoile.
Nous voyons ainsi un berger accroché la fameuse étoile polaire qui guide les troupeaux depuis des siècles. Saviez-vous que l’étoile du Berger n’est pas une étoile ? C’est en réalité la planète Vénus, 2e planète du système solaire !

Alors pourquoi un tel nom ? L’étoile du berger est le premier point lumineux visible dans le ciel le soir, son apparition signifiait qu’il fallait rentrer à la bergerie. Et il en est de même le matin : lorsque la dernière étoile brille avant le lever du soleil, il est temps de sortir les moutons.

Artiste : Y-not
Date de réalisation : 2021
Financeur : Groupe Ametis
Partenaires : Ville d’Ambérieu-en-Bugey pour le choix des thèmes et l’élaboration des esquisses