Les fresques de la MJC

3 fresques ornent la MJC et ses abords. Créée en 1971, la MJC accueille près de 30 intervenants et permet à plus de 700 personnes de pratiquer des activités sportives, culturelles et ludiques.

Sur la face arrière de la MJC, la fresque 1 fut réalisée à l’occasion de l’extension de la MJC. Elle représente l’esprit et les activités du lieu, notamment en mettant l’accent sur le spectacle vivant, les arts plastiques et les valeurs chères au projet associatif.

Sur l’avant de la MJC, la fresque n°2, située sur les gradins en béton, était notre défi. Couleurs turquoises, pochoirs de carreaux de ciment, inspiration dans le street-art mondial ont été les bases pour un travail intense, de longue haleine, mais au résultat impressionnant ! Bravo aux 8 courageux peintres en herbe qui ont peint, en moyenne, 200 carreaux chacun.

Enfin, une fresque n°3 a vu le jour dans le cadre du Festival « Amb’art Kê Vous », et peinte par une dizaine d’enfants. « La MJC, c’est le plaisir d’apprendre » : la phrase a été choisie après un sondage réalisé par des volontaires en service civique auprès des adhérents de la MJC.

Artiste : Fresque 1 : Alain Locatelli et Camille Semelet (Haut les murs)
Date de réalisation : Fresque 1 : Novembre 2012, fresque 2 : Juillet 2016, fresque 3 : Juillet 2018
Financeurs : Ville d’Ambérieu-en-Bugey et MJC