L’innovation

Le quartier Gare continue sa mutation et va devenir un pôle d’innovation. La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain va développer à 150 mètres d’ici un Quartier des Affaires et des Savoirs sur plus de 4 hectares avec des espaces de formations, d’innovation, de développement économique.
Par cette fresque, nous avons voulu montrer la force de l’intelligence collective et du faire ensemble. Ce sont des choses essentielles pour permettre à une idée de briller. Le pendule de Newton (boulier au mouvement perpétuel) est donc remplacé par des ampoules dont un des filaments est un peu différent.

Artiste : Y-Not
Date de réalisation : Avril 2019
Financeur : Ville d’Ambérieu-en-Bugey
Partenaires : Enedis pour l’autorisation d’intervenir sur le transformateur et grâce à sa participation au financement de l’œuvre