L’île aux enfants

« Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l’île aux enfants
C’est tous les jours le printemps
C’est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c’est un paradis (…) »
(composé par Roger Pouly, paroles de Christophe Izard)

Nous avons tous entendus et fredonnés cet air enjoué qui a bercé plusieurs générations.
Diffusée de 1974 à 1982, avec ses 968 épisodes, l’île aux enfants est un monument de la télévision française. Rapidement composée de productions 100% française, elle symbolise le savoir faire créatif français en termes de télévision et d’animation.

Tournicoti tournicoton !! Le manège enchanté est un autre fleuron de la création française et du savoir-faire de marionnettiste. Sur le manège du père Pivoine on retrouve le fameux Zébulon, mais également Pollux le chien, Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin et le Bonhomme Jouvence le jardinier. Durant environ 500 épisodes, de 1964 à 1990, de nombreux enfants français et anglais ont rêvé avec ces personnages

Casimir, Pollux et leurs amis se devaient d’être près d’enfants. Quoi de plus naturel que de pouvoir les admirer à la sortie d’une école.
Un clin d’oeil à toutes les générations.
La Ville d’Ambérieu-en-Bugey adresse de sincères et chaleureux remerciements aux ayants-droits de L’île aux enfants et du Manège enchanté.

Artiste : Nark
Date de réalisation : Juin 2022
Financement : Ville d’Ambérieu-en-Bugey
Partenaires : Enedis, Osibo Licencing, ayants-droits de L’île aux enfants et du Manège enchanté que nous remercions très chaleureusement