Accueil > Mairie > offres d’emploi > CUISINIER A TEMPS COMPLET (...)

CUISINIER A TEMPS COMPLET (H/F) – CATEGORIE C – POSTE OUVERT AUX CONTRACTUELS

Contenu de la page : CUISINIER A TEMPS COMPLET (H/F) – CATEGORIE C – POSTE OUVERT AUX CONTRACTUELS

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable de restauration collective, vous êtes chargé d’assurer la préparation et la production de l’ensemble de la prestation culinaire, et participer au service de restauration collective en tenant compte de la présence des élèves (1 200 élèves). Vos missions seront les suivantes :

• Réaliser et cuisiner des préparations culinaires chaudes et froides, en production de masse
  • Intervenir lors de la finition de la production et contrôler la qualité
  • Assurer préparation, transport, conditionnement et service des repas dans un restaurant satellite
  • Participer à la distribution des repas -Veiller et participer à l’hygiène et à la propreté des locaux -Entretenir et nettoyer le matériel et les équipements de cuisine
  • Élaborer et proposer de nouvelles recettes et rédiger de nouvelles fiches techniques
  • Assurer le suivi réglementaire sanitaire (documents d’enregistrement, traçabilité HACCP…) Vous serez également tenu d’assurer pendant les périodes de fonctionnement du Centre de Loisirs, en alternance avec le cuisinier les postes de cuisine et service en salle.

Vous pouvez être amené à participer à la réalisation de réceptions, buffets, cocktails, et autres prestations le soir, les week-ends et certains jours fériés.

PROFIL DEMANDE

Savoirs :

• Connaître les règles de fabrication culinaire en restauration collective -Connaître les règles d’hygiène et sécurité générales et alimentaires (Plan de Maîtrise Sanitaire)
  • Connaître les règles de gestion des stocks alimentaires et critères de péremption
  • Connaître les règles de conservation, de conditionnement et d’assemblage des produits
  • Avoir des notions d’hygiène alimentaire, diététique et ergonomie
  • Connaître les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP
  • Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)

Savoir-faire :

• Maîtriser les techniques de cuisine -Gérer les stocks et les denrées alimentaires (approvisionnement, stockage, conservation...)
  • Veiller aux équilibres alimentaires et proposer des améliorations -Vérifier les préparations culinaires (qualité, goût, présentation...)
  • Respecter les procédures de production, d’utilisation des matériels et de nettoyage
  • Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité générales et alimentaires

Savoir-être :

Polyvalent au sein de la cuisine, vous êtes organisé et méthodique. Vous avez de la rigueur et de la précision dans votre travail. Vous êtes vif et efficace et savez respecter les impératifs de délais. Doté d’un sens relationnel, vous savez travailler en équipe.

Qualification :

CAP Cuisine, Bac pro Restauration, BEP Métiers de la restauration et de l’hôtellerie, BP Cuisinier Horaires : temps de travail annualisé de 06h00-15h00 les lundi-mardi-jeudi-vendredi / 07h30-12h00 ou 10h30-15h00 les mercredis.
L’emploi du temps élaboré par la direction peut être modifié selon les nécessités de service.

Conditions contractuelles/ Avantages sociaux :

contrat d’engagement de droit public pour une période de 12 mois - Rémunération statutaire, prime d’assiduité, participation employeur santé ou prévoyance, allocation séjours enfants.

Les candidatures sont à adresser dès que possible par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à : Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY