Accueil > Mairie > offres d’emploi > 1 CHARGE(E) DU RECENSEMENT (...)

1 CHARGE(E) DU RECENSEMENT & DES ELECTIONS (H/F)

Contenu de la page : 1 CHARGE(E) DU RECENSEMENT & DES ELECTIONS (H/F)

Poste à temps non complet (17,5h)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs/ rédacteurs territoriaux

Au sein du service à la population, et sous l’autorité de la directrice de service, vous participez au bon déroulement du recensement et des élections municipales en assurant la gestion et la coordination de ces opérations.

Ce poste est ouvert pour pallier au remplacement d’un agent actuellement indisponible.

Vos principales missions sont les suivantes :
* Recensement de la population :
-  Coordonner l’enquête annuelle de recensement en lien avec l’INSEE, accompagner les agents recenseurs et veiller à la qualité de cette opération
* Elections :
-  Assurer la mise à jour de la liste électorale (radiation, inscription, changements d’adresse ...)
-  Assurer la bonne transmission des documents à l’INSEE et à la préfecture
-  Animer les commissions administratives des élections
-  Garantir l’organisation matérielle et logistique des élections en collaboration avec les services municipaux
-  Veiller à la constitution des bureaux de vote et assurer l’intendance
-  Etablir les procès-verbaux par bureau, garantir la proclamation de résultats en temps réel et transmission des données aux services préfectoraux
Poste basé à l’Hôtel de ville.
Travail du lundi au vendredi à temps non complet, 17,5h.

Vous avez une expérience avérée dans ce domaine. Vous faites preuve de rigueur et de disponibilité notamment en période pré-électorale et électorale.

Les candidatures sont à adresser dès que possible par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY