Accueil > Culture, sport, vie de la (...) > Médiathèque > Ressources documentaires de (...)

Ressources documentaires de l’Ain

Contenu de la page : Ressources documentaires de l’Ain

Lecture Ain, le catalogue en ligne de la DLP

Depuis novembre 2012, la DLP a lancé un nouveau site Internet (http://lecture.ain.fr) , qui permet à tout un chacun de consulter son immense catalogue. Ayant repéré un document intéressant, il suffit ensuite de se rendre dans sa bibliothèque favorite, et de demander la réservation dudit document. Il sera par la suite livré via l’une des navettes mensuelles qui passe, entre autres, par Ambérieu.

Ce site "portail" permet également d’être au courant des animations prévues dans les différentes bibliothèques du réseau (notamment les animations jeunesse) au moyen d’un agenda culturel, mais aussi de commenter en ligne tel ou tel livre, film, ou disque qui aurait suscité l’intérêt, l’enthousiasme... ou pas !

Bref, ce nouvel outil, qui devrait permettre de favoriser l’accès à la lecture et à la culture dans tout le département, est le vôtre : emparez-vous-en !

Rendez vous sur lecture.ain.fr.

Le réseau culturel dans l’Ain et la région, c’est aussi...

Lectura, le portail des bibliothèques des villes-centres de la région Rhône-Alpes.
De nombreux centres de ressources, accessibles à tous et répertoriés dans la brochure Patrimoine & ressources documentaires de l’Ain, éditée par le Centre de Ressources et de Documentations pédagogiques (CRDP) de Lyon.

Médiathèque la Grenette

Patrimoine et ressources documentaires de l’Ain février 2015 PDF - 767.1 ko