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RESPONSABLE FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE (H/F) A TEMPS COMPLET – CATEGORIE A – OUVERT AUX TITULAIRES ET CONTRACTUELS

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Ce poste s’inscrit dans le cadre d’un départ en retraite fin 2020 pour assurer par anticipation, la prise de poste en tant que responsable du service finances à cette date. Vous travaillerez, donc, en binôme avec la responsable finances actuelle.
Sous l’autorité du DGS, vous assurez, à terme, le pilotage des services finances (montant du budget de la ville-Fonct & Invest 24 M€) et commande publique, animez les équipes (5 personnes aux finances et 3 personnes à la commande publique), assurez un rôle de conseil auprès de la DGS, des élus et des équipes, proposez une veille juridique et règlementaire pour ces deux services ; néanmoins, l’accent sera plutôt mis sur les missions relevant du service finances.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
En matière budgétaire et comptable :

  • Assister la DGS dans la définition des orientations financières et stratégiques de la collectivité et assurer leur mise en œuvre
  • Elaborer et suivre les procédures budgétaires (budget principal, budgets annexes, DM, CA, etc.)
  • Assurer le suivi de la comptabilité d’engagement et des autorisations de programme (APCP)
  • Assurer le suivi de la dette
  • Assurer le suivi de la trésorerie
  • Mettre en place des tableaux de bord et en assurer le suivi
  • Assurer la rédaction des rapports et délibérations en matière financière
  • Etre l’Interlocuteur privilégié du Trésorier municipal

En matière de commande publique :

  • Assurer veille, assistance et conseil pour les équipes, la DGS et les élus dans les procédures règlementaires de la commande publique
  • Suivre l’exécution financière des marchés en lien avec les services de la collectivité et des finances ; en 2018, la ville a traité pour son compte 18 marchés de fournitures/ 27 de services/ 9 de maîtrise d’œuvre/ 2 de concessions et en tant que prestataire de la communauté de communes, 56 marchés
  • Valider les rapports et délibérations relatifs à la commande publique et assure en tant que de besoin la rédaction desdits rapports et accompagner les équipes

Missions spécifiques rattachées au poste :

  • Elaborer et assurer le suivi des contrats d’assurance et des sinistres
  • Etre référent pour la collectivité du logiciel métier finances
  • Rechercher les subventions auprès des différentes institutions pour financer les projets de la collectivité, assurer le montage des dossiers et le suivi

De formation supérieure en gestion financière publique et/ou une expérience, vous avez, outre une connaissance de l’environnement territorial, des connaissances avérées en matière de comptabilité publique et de la nomenclature M14. Des connaissances en matière de commande publique seront un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques ; la connaissance de CIRIL serait appréciée. Vous faites preuve d’un vif intérêt pour les chiffres, de rigueur, d’anticipation, d’esprit et d’animation d’équipe et de communication. Vous êtes force de proposition, investi(e), disponible. Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles avérées.

Conditions contractuelles/ Avantages sociaux : rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime d’assiduité, chèques vacances, allocation séjours enfants, participation employeur santé ou prévoyance.

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2020.

Les candidatures sont à adresser avant le 20 decembre 2019 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à :
Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY