Que de fleurs !

Contenu de la page : Que de fleurs !

C’est la juste récompense des efforts menés par les agents des services Espaces verts et Propreté de la commune qui ne ménagent pas leur peine pour faire d’AMBERIEU EN BUGEY une "ville fleurie" et ont pu en récolter les fruits lors du passage du jury régional.

Celui-ci a constaté les changements effectués dans la cité, notamment un fleurissement moins "chargé" devant la gare, ce qui la met mieux en valeur. Le jury a également apprécié le parc du Grand Dunois, "un espace à faire vivre", et a relevé la propreté des massifs de la ville en général ainsi que le travail concernant l’affichage ou les actions conduites auprès des écoliers, un "plus" qui compte, puisque depuis 2005, le titre du concours de fleurissement a été élargi aux dimensions de paysage et de développement durable.

Autant d’atouts qui ont fait d’Ambérieu la seule commune de l’Ain à se hisser dans le clan des villes dotées d’une seconde fleur.

"Cest un encouragement à continuer pour viser la troisième fleur !" déclare Luc Vellet, Conseiller Municipal délégué aux Fêtes et Cérémonies, au FLeurissement et à la Communication externe. "sans perdre de vue qu’il convient d’être attentif non seulement aux fleurs mais aussi à l’environnement global de la commune et aux mesures à prendre pour préserver un cadre de vie de qualité."