Accueil > Culture, sport, vie de la (...) > Vie de la Cité > Conférence : Souffrance dans (...)

Contenu de la page : Conférence : Souffrance dans la cour de l’école - Comment mieux armer les enfants contre le harcèlement ? - Vendredi 31 mars 2017

Certains enfants, dès la fin du primaire et plus fréquemment encore au collège sont pris dans l’horrible cercle vicieux du harcèlement. Démunis, ils ne se sentent souvent pas aidés, ni par l’Institution, ni par les adultes.

Nathalie Goujon est psycho-praticienne en thérapie brève et stratégique (modèle de Palo Alto). Elle est également formatrice et conférencière. Elle travaille au sein des centres de consultation "A 180 degrés" et "Chagrin Scolaire", ces centres reçoivent des patients, adultes, adolescents et enfants pour les aider à apaiser leurs souffrances."

Entrée : Libre participation

Cette conférence vous est proposée conjointement par le CAFE des parents de l’école Jules Ferry (Ambérieu) , Ambérieu Alternatives et la Mairie d’Ambérieu en Bugey.

Ambérieu Alternatives

• David LIBRALESSO
  • Président
  • Work04 74 34 52 37
  • Cell06 28 07 11 81
    • MJC - Place Jules Ferry
    • 01500 AMBERIEU EN BUGEY
  • http://amberieu.alte (...)
  • Détails, horaires

Assurer la promouvoir des alternatives de vie sous toutes ses formes, selon l’éthique définie dans la “Charte Internationale pour la Terre et Humanisme” Membres fondateurs Christine Fayard - Bruno Belin.
  • Localiser

mars

Vendredi 31 mars
à partir de 20h00
Une conférence pour aider les enfants à sortir du cercle du harcèlement scolaire.
Plus que 2 semaines !
Espace 1500 - Salle Dusmenil