AIDA - Centre Social le Lavoir

Contenu de la page : AIDA - Centre Social le Lavoir

L’Association Intergénérationnelle des Ambarrois, AIDA, est une association « loi de 1901 », qui a vu le jour en 1999, à la demande d’habitants et de jeunes du quartier gare qui souhaitaient avoir un lieu pour se retrouver.

Ensuite, les bénévoles de l’association, en lien avec les habitants, ont répondu favorablement à leur demande de soutien scolaire pour des enfants du primaire.

L’association a poursuivi et développé ses actions, dans le périmètre du quartier Gare tout d’abord, puis sur l’ensemble de la ville d’Ambérieu, devenant en 2002, le support et le gestionnaire du Centre Social Le Lavoir.

L’Association est riche de bénévoles, qui apportent à temps, idées et compétences pour faire vivre, avec l’équipe de salariés, le Centre Social Le Lavoir et l’accompagner dans ses missions.

Les bénévoles, selon leur disponibilité, participent aux activités ou projets, prennent des responsabilités, et travaillent en lien étroit avec les habitants, les salariés ainsi que les partenaires engagés aux cotés du Centre Social.

Parmi les activités proposées, le Centre Social met en place des permanences informatiques.

• les mercredis et vendredis de 16h à 18h
  • les samedis de 9h à 12h
  • 0,50 cts de l’heure pour l’utilisation de l’ordinateur et 0,10 cts par impression noir et blanc

Des séances d’initiations adaptées et construites selon les besoins des participants sont mis en place dès septembre 2017.

• Tarif : 20€ la session de 10h

Nouveauté 2018 :

• Un atelier de bricolage, accessible librement pendant les horaires d’ouverture de l’atelier. Cette action est destinée à conseiller et accompagner les personnes dans la création de mobilier en bois ou de réparation de petit matériel, à partir de palettes de récupération.
  • Les mardis, vendredis et samedis de 9h à 12h et 14h à 17h (20h les mardis)
  • 1€ pour 3h de présence

Centre social Le Lavoir

Débat : Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

Vendredi 8 juin
à partir de 18h30
Après un mois d’enquête auprès de la population ambarroise, le groupe débat souhaite restituer le contenu des réponses obtenues à la question : Qu’est-ce qui vous rend heureux ? En ces temps parfois difficiles, où l’actualité peut paraitre hostile, il est important d’entrevoir ce qui nous rend heureux et d’échanger à ce sujet.
Plus que 39 semaines !
Centre Social le Lavoir
Place Pierre Sémard 01500 - Ambérieu en Bugey

Assemblée générale - Centre Social le Lavoir

Mercredi 20 juin
à partir de 17h00
Le Centre Social vous invite à son assemblée générale placée sous le signe de « l’Art sous toutes ses formes ». Venez participer au vote du concours photos qui débute fin mars où les habitants sont invités à immortaliser « Ambérieu sous toutes ses formes ». Après une présentation du bilan de l’année 2017-2018, la soirée se terminera autour d’un buffet réalisé par les groupes du Centre Social, dans une ambiance musicale festive.
Plus que 40 semaines !
Centre Social le Lavoir