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1 OFFICIER D’ETAT CIVIL / CHARGE D’ACCUEIL (H/F)

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Poste à temps non complet (17h30/35h) jusqu’au 31 décembre 2017 et évolutif à temps complet (35h) à compter du 1er janvier 2018 :
titulaire – mutation – concours contractuel – durée d’un an renouvelable une fois

Sous l’autorité de la Directrice du service Finances et services à la Population,

Mission principale : assurer l’accueil physique et téléphonique du public. Instruire et constituer les actes d’état civil (naissance, identité, recensement militaire, passeport, mariage, adoption, décès…). Délivrer les livrets de famille et assurer la tenue administrative des registres. Gérer le cimetière. Rédiger des courriers. Garantir l’image de marque du service public

Activités principales pour le poste officier d’état civil :

  • Réception des déclarations et établissement des actes d’état-civil
  • Accueil et renseignement du public
  • Établissement des dossiers de mariage français et franco-étrangers
  • Tenue administrative des dossiers
  • Recensement militaire
  • Gestion du cimetière

Activités principales pour le poste chargé d’accueil :

  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Renseignement et orientation du public
  • Gestion et affichage d’informations
  • Administration générale

Qualités :

Excellent relationnel et capacités rédactionnelles
Sens du service public et des priorités
Savoir faire preuve de patience, de diplomatie et de sang froid
Capacité à réagir dans l’urgence

Poste à pourvoir dès le mois d’octobre 2017

Les candidatures sont à adresser avant le 30 septembre 2017 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY