Poste à temps complet (35h) : titulaire ou contractuel
Poste à pourvoir dès le 7 juin 2021
Le service, conduit par la Responsable Citoyenneté et Population , est composé de :
- une équipe de 2 agents d’accueil chargés de l’accueil des publics et de la réalisation des premières formalités administratives liées à l’état civil
- une équipe de 3 officiers d’état civil polyvalents dans les domaines : funéraire, recensement et élections.
Au sein de ce service, l’officier d’état civil assure plus particulièrement les missions suivantes :
- Accueillir les usagers pour les démarches et rédaction des actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, changements de prénom, décès...)
- Délivrer les livrets de famille
- Assurer la tenue administrative des registres
- Instruire les titres sécurisés, inscrire sur liste électorale, recensement militaire, etc.
- Assurer le suivi de la gestion funéraire sur les 2 cimetières de la ville en collaboration avec les services techniques
- Globalement, participer à la conduite de l’ensemble des missions confiées aux officiers d’état civil
L’officier d’état-civil, en lien avec les agents d’accueil, a également une mission d’accueil pour les formalités administratives de 1er niveau (titres d’identité, attestations d’accueil, recensement citoyen, inscriptions sur les listes électorales et autres formalités courantes...).
PROFIL :
- Vous disposez idéalement d’une expérience avérée en matière d’état civil, et connaissez la règlementation et les procédures administratives concernant les affaires funéraires.
- Votre sens de l’accueil et du service public vous permet de vous adapter aux divers publics et situations rencontrées.
- Vous savez faire preuve de rigueur et du sens des priorités dans l’application des procédures.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous savez travailler en équipe et contribuer à la dynamique globale du service en étant force de proposition.
CONDITIONS LIEES AU POSTE :
Poste créé sur un cycle de travail de 35h du lundi au vendredi et permanence le samedi par roulement en récupération
- Rémunération statutaire et indemnitaire + poste ouvert à la Nouvelle Bonification Indiciaire (10 points)
- Action sociale : chèques vacances + participation à la complémentaire santé ou à la prévoyance + bons cadeaux enfants à Noël
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Renseignements auprès de Marina NAVAS, Responsable du service au 04.74.46.17.02
Les candidatures sont à adresser avant le 25 avril 2021 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY ou par mail à : emploi@ville-amberieu.fr