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1 AGENT CONTRACTUEL DE GESTION FINANCIÈRE À TEMPS COMPLET (H/F)

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Rattaché à la Direction des Finances, sous la responsabilité de la Responsable Finances / Commande Publique, vous êtes chargé d’assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d’avances ou de recettes mais aussi la relation avec les usagers, fournisseurs, ou services utilisateurs.

MISSIONS
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Réception, vérification et classement
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler les factures des services
Enregistrer les factures
Assurer le suivi des factures
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Contrôler le P503
Rechercher des documents et répondre aux demandes (perception, chefs de services…)

Saisie des engagements et des mandatements
Préparer les mandatements et les titres de recettes
Saisir les factures et mandats
Réaliser les engagements et le suivi des crédits
Procéder aux engagements des marchés de fonctionnement et assurer le suivi de leur exécution

Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
Renseigner les fournisseurs et conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables
Recueillir des informations, les traiter de manières fiable et précise
Rédiger des notes synthétiques sur une opération ou un service

Gestion des assurances
Déclarer les sinistres et suivre les dossiers

Gestion des frais de déplacements des agents
Vérification des ordres de mission
Calcul des déplacements, repas
Emission du mandat de paiement

Contrôle comptable
Veiller à la sécurité des procédures comptables
Contrôler les recettes mensuelles par rapport au budget

COMPETENCES
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Savoirs : Bac+2 en comptabilité requis ou niveau de connaissance équivalent acquis par l’expérience professionnelle, connaître et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, connaître l’environnement territorial
Savoir-faire : maîtriser les outils bureautiques Microsoft Office, les règles comptables, et toutes les étapes de l’exécution budgétaire.
Savoir-être : Aimer les chiffres, rigueur, capacité d’adaptation et qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe

CONDITIONS D’EXERCICE ET SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Travail en bureau sur écran, avec des déplacements ponctuels

Les candidatures sont à adresser avant le 17 juillet 2020 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY