Accueil > Solidarité > Ville Amie des Aînés

Ville Amie des Aînés

Contenu de la page : Ville Amie des Aînés

AMBERIEU EN BUGEY est désormais officiellement membre du réseau francophone « Ville amie des aînés » !

C’est lors d’une sympathique après-midi intitulée « A la rencontre des aînés d’aujourd’hui et de demain » que Pierre Marie CHAPON a remis le certificat d’entrée dans la démarche à Daniel FABRE, maire d’Ambérieu en Bugey.

Cette manifestation a eu lieu le 14 octobre dernier à l’Espace 1500 à AMBERIEU EN BUGEY où en présence de plus de 100 séniors, Pierre Marie CHAPON et Kévin PHALIPPON ont présenté la démarche à l’assistance particulièrement attentive
Cette après-midi a été l’occasion pour madame GRIMAL, maire adjointe à la solidarité intergénérationnelle et référente pour « Ville amie des aînés » d’exprimer la volonté politique de la ville d’Ambérieu de s’inscrire dans cette démarche.

Puis le portrait du territoire, réalisé par Céline BINARD, responsable du CCAS a été présenté et commenté.

Enfin avant la clôture de l’après-midi autour d’un goûter convivial, ce sont quelques 20 partenaires tant institutionnels qu’associatifs , privés que publics, qui s’étaient mobilisés pour présenter leurs actions et produits aux participants. Les séniors ont ainsi pu échanger, discuter et s’informer recueillant nombre de contacts et d’informations précieuses.

Le sondage effectué à cette occasion a permis de noter la satisfaction de plus de 70 % des présents.
Belle récompense et réussite pour cette première à Ambérieu !

Ceci ne fait qu’augurer de la dynamique que la commune souhaite vivement impulser afin de construire l’Ambérieu de demain : une ville amie de tous où il fait bon vivre !

Prochaine étape : la création officielle d’un comité de pilotage, de focus groupes devant déboucher sur un diagnostic qualitatif à la suite de quoi la feuille de route sera tracée pour le court, moyen et long terme !

Dans cette rubrique